Le Parti socialiste : seul opposant à l’UDC

Les deux nouvelles suivantes du jour ne laissent plus planer le moindre doute : non seulement le Parti socialiste est seul à même de faire barrage à l’UDC, mais l’UDC est prête à tout pour museler et faire taire le Parti socialiste !
L’UDC Jean-François Rime se lance pour le 2e tour aux Etats à Fribourg

Après le retrait de l’UDC Emanuel Waeber de la course, mardi soir, son parti s’était réservé le droit de proposer un autre candidat pour attaquer le siège occupé par le président du Parti socialiste suisse Christian Levrat.
[…]
“Dans le principe, je vise en priorité Christian Levrat (…), ajoute Jean-François Rime, “mais on verra (…) Politiquement c’est mon adversaire”.
– via rts.ch

L’UDC veut lancer deux candidats au gouvernement bernois

L’UDC bernoise propose deux candidats pour remplacer les deux socialistes sortants au gouvernement cantonal. L’objectif est de faire basculer la majorité à droite en février prochain.
Réuni mercredi soir, le comité directeur du parti a choisi contre toute attente une double candidature, romande et alémanique. Le président de l’UDC bernoise avait pourtant plusieurs fois laissé entendre qu’il ne présenterait qu’un candidat. Le souci, notamment, était de ne pas froisser les autres partis bourgeois, qui risquaient de taxer l’UDC d’arrogance.
– via rts.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code