Coup de tonnerre ! Avec sa première encyclique «Laudato si» (« Sois loué »), le pape François appelle les Veveysannes et les Veveysans à voter pour Yvan Luccarini, le candidat de la gauche et des Verts.
Après que le PDC veveysan ait appelé à voter pour Patrick Bertschy (PLR) et que les députés PDC au Grand Conseil vaudois annoncent leur soutien à Jérôme Christen (Vevey libre) ((Bon faut dire que Vaud libre tient un excellent moyen de persuasion, car sans Jérome Christen et Serge Melly de Vaud libre, ils ne formeraient plus un groupe au Parlement…)), c’est carrément au tour du pape François de s’immiscer dans la campagne en appelant à voter pour Yvan Luccarini, le candidat de la gauche et de la décroissance !
En effet, dans sa première encyclique «Laudato si» (« Sois loué »), le pape non seulement en appelle les Veveysans à voter pour Yvan Luccarini, mais démontre de sa parfaite connaissance de la politique veveysanne. Il y dénonce notamment un système économique soumis au diktat du marché et une « culture du déchet ».
Il exhorte les pays riches et les Veveysans à « accepter une certaine décroissance » et à combattre le réchauffement climatique et à éviter que la Terre, «notre maison commune» ne se transforme en un « immense dépotoir ».
Les électeurs PDC sauront-ils enfin à quel saint se vouer ? Réponse le 5 juillet prochain.
Laisser un commentaire