Depuis le mois de septembre, le centre-ville de La Tour-de-Peilz a vu débuter les travaux concernant la réalisation d’un parking souterrain qui laissera ensuite la Place des Anciens-Fossés libre, ou presque, de circulation automobile pour la redonner aux passants et offrir une nouvelle convivialité aux habitants et à nos hôtes.

Premier élément dressé, ce silo n’est pas sans faire penser au puit découvert par Lantier au début de Germinal.
Actuellement, il faut admettre que ce centre-ville ressemble à un no man’s land très déstabilisant. La première phase des travaux est, en effet, celle qui causera le plus de désagrément jusqu’à la fin de cette année.
En effet, les travaux ont lieu sur l’entier du périmètre concerné par le futur parking alors qu’à partir de la deuxième phase et le début de l’année prochaine, les travaux auront lieu par tronçon sur un tiers, à chaque fois, de la surface concernée.
Durant cette première phase, il s’agit essentiellement de déplacer le collecteur principal situé sous la rue. Il s’agit aussi de réaliser une nouvelle rampe d’accès, déplacée au nord du collège des Mousquetaires, pour le parking existant du même nom.
Aujourd’hui, tous nos repères ont été chamboulés en moins de deux mois. D’où ce reportage en images et le choix du traitement des photos prises ces derniers jours. Histoire d’ajouter une couche supplémentaire à la perte de nos repères.
La municipalité est consciente des désagréments générés par ces travaux. Si tout est fait pour les minimiser, ils mettent néanmoins à l’épreuve vos nerfs et votre patience. C’est tout à fait compréhensible, mais nous sommes persuadés que le résultat final, prévu pour l’automne 2014 en vaudra la peine.
A suivre donc.
N’hésitez pas à cliquer sur chaque image pour la voir au format XL.
Laisser un commentaire