Dans cet article de la rubrique Ecrans du journal Libération, on apprend que
«Les amourettes d’avant l’été entre le Monde et Arianna Huffington devraient bien déboucher sur du solide : une alliance, dont les termes restent encore à définir. C’est « objectivement en bonne voie », a indiqué lundi à Libération le président du directoire du Monde, Louis Dreyfus, confirmant des informations parues dans la Correspondance de la presse.»
Dans le même article, on apprend également que le Hufftington Post (Huff Po pour les intimes), désormais premier site d’info aux Etats-Unis avait également eu des discussions, rapidement stoppées, avec Rue89 qui, indiquait Pierre Haski, était, pour Arianna Huffington, un « trop petit poisson pour elle. »
Sans aucun doute, une telle réunion illustre l’impact du web sur la mondialisation (et même l’industrialisation) de la presse. Comme pour l’industrie automobile, par exemple, la constitution de groupes mondiaux de la presse quotidienne en nombre très limité paraît possible. A cette échelle, la concentration de la presse suisse au travers de TA Media, par exemple, apparaît comme de la roupie de sansonnets.
Source : Le « Huff Po » cause avec LePost- Ecrans.
Laisser un commentaire