
Le choix d’envoyer toutes ces ressources au Chili a des conséquences sur ce que nous couvrons dans notre pays. Mon ancienne collègue de Mizzou (l’université du Missouri, NdT) Lene Johansen a publié un article déchirant plus tôt dans la semaine sur la pauvreté à Philadelphie provoquée par la Grande Récession. Déchirant en raison des détails, mais encore plus parce que ce type de sujet n’est pas traité tous les jours. Les gens pauvres n’achètent pas de journaux. Des ressources importantes sont allouées à la couverture de n’importe quel objet brillant après lequel la classe américaine qui a du pouvoir d’achat va courir en ce moment. L’histoire des mineurs chiliens, même si elle est intéressante et réchauffe le cœur, n’est que l’attraction de la semaine, une autre forme de téléréalité aux yeux des chefs du business qui décident de l’emploi des ressources.
Source : Le sauvetage chilien, fiasco du journalisme | OWNI, Digital Journalism.
Je publie: Le sauvetage chilien, fiasco du journalisme | OWNI, Digital Journalism http://ht.ly/19uBiu
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@Munsterma Bizzare? https://www.politis.ch/carnets/2010/10/17/le-sauvetage-chilien-fiasco-du-journalisme-owni-digital-journalism/