-
Forts de leur victoire lors du scrutin sur la révision de la LPP, les syndicats veulent donner un coup de fouet à la prévoyance vieillesse. Ils exigent que les personnes à bas revenu touchent une rente correspondant à environ 80% de leur salaire antérieur, contre 60% actuellement.
-
Pascal Hollenweg s’interroge suite à la votation du 7 mars 2010: «Ces rentières et rentiers de droite qui ont voté contre la réduction de leurs rentes, auraient-ils voté avec nous si ce qui leur était proposé était la transformation de leur bas de laine en un apport financier à la solidarité, et un basculement dans les caisses de l’AVS de la fortune de la prévoyance professionnelle (plus de 600 milliards de francs) ?»
-
Pour Fabien Fivaz, à la suite des votations fédérales du 7 mars, le Parlement doit maintenant imposer une réglementation stricte en matière de politique de placement. La gouvernance des institutions de prévoyance doit être revue afin que les dirigeants travaillent pour l’argent des cotisants, sans la pression des actionnaires. L’ensemble des revenus générés doivent être investis dans les rentes, au centime près.
-
Pour Domaine Public, le deuxième pilier mérite mieux qu’un bricolage. Et la majorité bourgeoise doit se convertir à la négociation et au compromis.
Je publie: links for 2010-03-09 – 2e pilier: les syndicats annoncent la suite tsrinfo.ch Forts de leur victoire lo… http://ow.ly/16KO8Z