Depuis juin 2006, la Commune de La Tour-de-Peilz met à la disposition de ses citoyens, comme de nombreuses communes de Suisse, deux abonnements journaliers CFF au tarif avantageux de frs 35.- par jour. Grâce à cette carte journalière des communes, les personnes avec un budget restreint peuvent voyager avantageusement avec les transports publics.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si les CFF n’avaient pas décidé, sans consultation des communes, non seulement d’augmenter le prix de cette carte journalière, mais également d’en limiter l’utilisation puisqu’elle ne serait valable, en semaine qu’à partir de 9h00 le matin. Inutile de dire que l’habitant-e boéland désirant, par exemple, se rendre en semaine du côté de Zurich ou de Lucerne n’aurait quasiment plus aucun intérêt à le faire avec cette carte journalière. Un véritable scandale.
Pour les CFF, la manœuvre paraît claire, il s’agit purement et simplement de vouloir tuer cette prestation sans vouloir en porter la responsabilité. En effet, si elle se trouve confirmée, cette mesure est plus que susceptible de remettre en cause cette prestation offerte aux habitants de notre commune et de nombreuses autres communes en Suisse.
Si notre municipalité va tenter d’intervenir, vous pouvez également manifester votre désapprobation de la manière et de la méthode et, par là-même votre soutien pour que cette carte journalière reste attractive – surtout pour les jeunes, les familles, les seniors et les habitants des régions périphériques en adhérant notamment au groupe Facebook «Ne touchez pas aux cartes journalières des communes!!»
Je publie: La Suisse a portée de train et les CFF a portée de claques ! (avec sondage) http://ow.ly/16KziX
RT @PolitisCh: Je publie: La Suisse a portée de train et les CFF a portée de claques ! (avec sondage) http://ow.ly/16KziX