C’est Rue89 qui me l’apprend: Guillaume Morand, figure emblématique du Flon lausannois et propriétaire de la chaîne de magasins de baskets Pomp it up, vient de construire un minaret sur le toit du siège de son entreprise à Lausanne pour manifester son opposition à l’interdiction de construire des minarets, décidée par 57% des votants lors du référendum organisé en Suisse le 29 novembre. Il s’en explique sur le site de Rue89.
Pour ma part, depuis le 27 novembre, je m’interroge dans un autre sens:
que se passerait-il si une mosquée construisait sur son toit une tour munie d’une ou plusieurs cloches? serait-ce encore un minaret ou déjà un clocher?
Pour aller plus loin,
- la définition de clocher sur wikipedia: Un clocher est un élément architectural d’une église, généralement en forme de tour plus ou moins élevée, qui héberge une ou plusieurs cloches.
- et celle de minaret: Il s’agit généralement d’une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est […] identique à celui du clocher des églises chrétiennes qui appellent à la messe.
J'ai publié: Un minaret à Lausanne! – C'est Rue89 qui me l'apprend: Guillaume Morand, figure emblématique du Flon … http://ow.ly/1680an