On continuera à rouler feutré sur les artères situées entre la Grand-Rue et la voie CFF. Le secteur était déjà limité à 30 km/h depuis un peu plus d’un an, à titre d’essai. Les autorités, au vu des «résultats positifs», souhaitaient pérenniser la zone 30. Leur projet a été largement suivi par le Conseil communal, qui a décidé mercredi soir de débloquer 166 000 francs pour des aménagements définitifs. […]
Raphaël Delessert | 24 Heures
Commentaire: je me réjouis évidemment que les aménagements définitifs de cette zone 30 km/h aient été acceptés par notre Conseil. Ils permettront notamment de mieux visualiser les entrées et les sorties de la zone, d’améliorer les points noirs constatés où le respect du 30 km/h était encore problématique.
Et surtout, une fois cette zone finalisée ainsi que celle englobant notamment le collège de Bel-Air, nous pourrons, dès 2010, étendre les zones 30 km/h à d’autres zones/quartiers de notre commune conformément au plan général adopté par la municipalité en 2007. Cette fois-ci, ces zones concerneront des quartiers résidentiels et d’habitation. Comme pour la zone du centre-ville, celles-ci seront d’abord mis à l’essai afin d’en mesurer les effets et, le cas échéant, proposer des aménagements complémentaires.
Au final, la qualité de vie et la sécurité des habitant-e-s n’en seront que meilleures.
Laisser un commentaire