Comparaison par Guillaume Duval des plans britanniques et français Chapeau de l’article: Les banques britanniques ont dû accepter des conditions très strictes pour bénéficier des fonds publics, tandis qu’en France, l’Etat offre les mêmes garanties sans guère de contreparties réelles. Sa seule demande : un nouveau code de conduite qui risque d’être aussi inefficace que ses prédécesseurs.
Nouveau billet: links for 2008-10-28 http://tinyurl.com/6b6ozs
Youpi, les cours remontent
No comment !!!
Cette volatilité boursière est l’expression de la peur et la panique qui s’est emparer opérateurs !
Sur le front du Nouveau Bretton woods, les Nouvelles ne sont pas très bonne !!! Les propositions composé en trois points faites par Brown et Sarkozy pour le sommet du 15 novembre ne sont pas bonne du temps. On sent une large inspiration de l’empire financier de la city.
Après le forum Europe Asie. Est-ce que Sarkozy aurait capitulé devant l’empire.
La bataille n’est pas entre le riche et les pauvres, entre les bon pays et les mauvais ou autres faux débats. La question fondamentale est la bataille contre l’empire de la finance basé à la City de Londres pour sauver les nations et leurs intérêts, leurs populations.
La situation politique est instable, rien n’est décidé !!! Nous pouvons noter énormément de contradiction dans les paroles de nos leaders, il ne faut se laisser emporter par l’impuissance du cynisme !
La question que nous devons nous posez et que nous devons débattre :
Sommes nous en Mars 1933 en Europe avec la monté du fascisme ou en Mars 1933 avec le New Deal de Roosevelt ?
La France doit intervenir dans ce débat qui semble essentiel pour comprendre l’importance de la conférence du 15 novembre 2008 à Washington.
Nous sommes dans le brouillard
Pour vous permettre d’avancer !!! Je vous propose la lecture sur Capital.fr de l’interview de Jacques Cheminade (son analyse et sa solution) à lire sur : http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?interview=O&numero=71347&Cat=ACT
Dans cette période révolutionnaire, il faudra que le citoyen profite de cette instabilité pour développer son jugement et aiguiser ses convictions politique et économique pour entrer dans la bataille. Contre la folie de la tyrannie financière, Citoyens lève toi et demande un Vrai Nouveau Bretton Woods.
Tout savoir sur le Vrai Nouveau Bretton Woods : http://www.nouveau-bretton-woods.com
David C.
david.cabas.over-blog.fr