Depuis ce matin, en face de chez moi, une affiche m’invite à soutenir Christoph Blocher en votant UDC aux prochaines élections fédérales.
J’en éprouve une nausée certaine (euphémisme).
Pourquoi devrai-je voter pour un diviseur national et international?
Pourquoi devrai-je voter pour une personne dont le bilan après quatre ans au Conseil fédéral est calamiteux?
Pourquoi devrai-je voter pour un parti qui ne connaît que la marche arrière alors que la Suisse avance?
L’affiche n’en dit rien, ni son parti.
Serions-nous passé, subrepticement, sous régime présidentiel plébiscitaire?
Pourquoi pas dans le fond. Allez banco, si l’UDC n’obtient pas 51% des suffrages, il n’y aura aucune raison de réélire Christoph Blocher, ni aucun UDC au Conseil fédéral. Joué, perdu. Dans sa sagesse légendaire, le peuple suisse en aura décidé ainsi.
PS : je suis très heureux et fier que le Grand Conseil vaudois ait adopté ce jour la résolution suivante:
Le Grand Conseil déplore sans équivoque l’actuelle campagne d’affichage UDC, honteuse et indigne, incitant à la haine raciale et/ou pouvant porter atteinte à la paix publique.
Il m’importe peu que cette résolution ait été déposée par un camarade socialiste. Il m’importe beaucoup plus que cette motion ait été acceptée largement tous partis confondus (sauf l’UDC bien évidemment) à l’appel nominal par par 100 oui, 30 non et 3 abstentions. Les avis défavorables se décomposent de la façon suivante: 24 UDC, 6 libéraux. 2 libéraux et un membre de l’alliance du centre se sont abstenus. La gauche, le centre, les radicaux et une majorité des libéraux ont soutenu la proposition.
Je vous encourage aussi de voir et d’écouter l’intervention de Roger de Weck au TJ de ce soir : séquence vidéo
Note du webmaster : Désolé, mais je ne peux pas accepter de propos injurieux, y compris à l’égard d’un-e personne pour laquelle je n’ai que peu, voire aucunement, d’affinité… Le contenu du commentaire a donc été supprimé.
Pourquoi pas dans le fond. Allez banco, si l’UDC n’obtient pas 51% des suffrages, il n’y aura aucune raison de réélire Christoph Blocher, ni aucun UDC au Conseil fédéral. Joué, perdu. Dans sa sagesse légendaire, le peuple suisse en aura décidé ainsi…
Tout-à-fait d’accord avec cela. C’est logique et c’est ce que dit la pétition (lettre ouverte) en ligne que vous trouvez sur
http://www.gopetition.com/online/15350 , à signer et faire diffuser…