Je m’appelle Steve Birbaum, je suis enseignant à Lutry. Nous nous sommes certainement déjà croisés lors d’une séance. Si jamais mon visage ne vous revient pas, il y a une photo de moi dans la pièce jointe à la page 4.
Je suis devenu papa de Maé en pleine santé le 26 juin 2001. Le plus beau jour de ma vie ! Et … le 27 juin, je suis devenu papa d’une enfant différente… le pire jour de ma vie. Ma petite fille a aujourd’hui 5 ans et demi et elle est née avec une maladie génétique très rare appelée dysostose cléido-crânienne. Maé est née sans les os du crâne et sans clavicule. Elle a eu une hémorragie cérébrale qui a détruit une partie de sa vision. Sans boîte crânienne, elle est en danger. Elle porte un casque. Elle ne parle pas, elle ne marche pas, mais elle chante, elle siffle, elle rit, elle nage comme un poisson… Elle est un magnifique rayon de soleil qui illumine ma vie.
En tant que papa j’avais besoin de relever un défi pour essayer d’améliorer le quotidien de ma petite fille ainsi que de beaucoup d’autres familles qui se battent pour obtenir des prestations de l’AI et qui doivent très souvent débourser des sommes importantes.
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ma lancer un défi personnel. Je vais faire le tour du lac Léman (170 km) en roller (départ fixé à 2 heures du matin, arrivée aux alentours de 17 heures à Pully au mois de juin) afin de récolter des fonds qui iront aux Besoins Spéciaux de la Petite Enfance et l’autre moitié pour ma petite fille. Tout est expliqué dans le dossier joint.
Si mon histoire de vie vous touche et que vous désirez soutenir mon projet soit en faisant un parrainage, soit en faisant une liste de parrainage, n’hésitez pas à prendre contact avec moi et je vous enverrai le nécessaire. Toutes mes coordonnées figurent sur la dernière page du dossier. Vous pouvez aussi faire suivre mon dossier à votre carnet d’adresse…
Je vous remercie d’avoir pris du temps pour me lire et j’espère que vous comprendrez ma démarche !
Je vous envoie mes meilleures salutations.
Steve Birbaum, papa heureux
Le projet en fichier attaché [.pdf, 3051Ko].
Vous pouvez aussi aller prendre connaissance du projet à l’adresse suivante : Le Tour de l’Amour.
Comme le dit Ollie sur son blog « Allez, un peu d’amour dans ce monde de geeks brutes… »
Laisser un commentaire