Alors que 10’000 manifestants et toute une région se rassemblaient samedi après-midi à Reconvilier pour encourager et soutenir les grévistes de Swissmetal dans leur juste combat, les dirigeants de Swissmetal, Martin Hellweg en tête, continuent leur ouvrage de sape.
De plus en plus, leur ambition est claire, et tellement courante : s’approprier le know how des travailleurs et d’une entreprise pour ensuite délocaliser la production et jeter les travailleurs comme des malpropres.
Dans le même temps, les politiques —Conseil fédéral en premier— construisent leur impuissance. Leur passivité est assourdissante.
Mais plus encore :
Où est Blocher si prompt à vouloir défendre le peuple ? Où est celui qui intervient sur tous les dossiers de ses collègues du Conseil fédéral pour donner des leçons ? Où est son interview dans le SonntagsBlick ou Le Matin Dimanche pour s’indigner, faire rempart de son corps contre le démantèlement du savoir faire et de l’esprit helvétique? Demande-t-il la nationalisation de Swissmetal et la redistribution des actions aux habitants du Jura bernois ?
Ainsi la véritable nature du blochérisme apparaît au grand jour. Il endosse les mêmes habits du capitalisme rapace et prédateur. Le peuple n’est plus qu’un mot commode pour chloroformer les esprits. Réveillons-nous !
Consulter les articles consacrés à Swissmetal et au conflit.
Technorati Tags: Blocher, Blochérisme, ConflitSocial, Grève, Swissmetal
Laisser un commentaire