
3e édition de « A la manière de Courbet ». Tableau de Nicole Eichmuller, 1er prix de la catégorie « Inspiration » et prix spécial de La Commune de La Tour-de-Peilz, ce tableau nous propose l’insertion d’un autoportrait de Courbet dans un jeu de l’oie. Ce dernier rattache ainsi le peintre au Musée suisse du Jeu, sis au Château de La Tour-de-Peilz.
Du 27 au 30 septembre à La Tour-de-Peilz, les peintres étaient invités à participer à la 3e édition de « A la manière de Courbet ».
Les peintres devaient choisir entre la catégorie « copiste » et la catégorie « inspiration ». 31 peintres se sont inscrits et 28 ont déposé leur toile à la salle des Remparts alors que 22 peintres avaient participé à l’édition 2011. Un joli succès.
Le jury s’est réuni ce dimanche à 14h00 pour délibérer. C’est Eliane Frasnetti qui a remporté la catégorie « copiste » et Nicole Eichmuller la catégorie « Inspiration ».
Outre les lauréats des deux catégories, le jury a encore décerné un prix des jeunes, un de la municipalité d’Ornans, un de la commune de La Tour-de-Peilz, un de l’Arva et celui de l’Institut Courbet d’Ornans.
Félicitations à tous les lauréats et mes remerciements à tous les membres du jury.
Je vous donne rendez-vous pour la quatrième édition de « A la manière de Courbet » qui aura lieu du 26 au 29 septembre 2013.
Laisser un commentaire