Nous avons vu hier comment, confrontée aux obstacles de l’administration réelle, l’équipe d’Obama s’efforçait de faire bouger le schmilblick par petites touches. Mais la personnalisation des billets du blog de la Maison Blanche est peu de choses.
L’action la plus cohérente, en ce début de mandat semble concerner la transparence, la communication au public des données concernant la vie et l’action des institutions fédérales.
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La technologie d’aujourd’hui permet de ne plus attendre les bras croisés que le gouvernement tienne (ou ne tienne pas) ses promesses. Outre les protestations, toujours possibles, elle permet de le pousser en lui faisant concurrence comme en dénonçant ce qu’il ne fait pas bien.
Maison Blanche 2.0: la concurrence des foules – Transnets – Blog LeMonde.fr
A voir également, cette vidéo White House 2.0 avec Peter P. Swire, qui a notamment conseillé Obama et Youtube pendant la transition. Peter P. Swire explique les principales problématiques juridiques et techniques auxquelles est confrontée l’administration Obama depuis son installation dans la gestion de sa communication en ligne.
Lyonel Kaufmann dit
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