Swisscom et le «cloud computing» vont-ils remplacer les banques suisses et le secret bancaire comme multiplicateur de la prospérité helvétique et le cœur des clients étrangers ?
Autrefois, il y avait des comptes en Suisse. On va bientôt pouvoir y ouvrir un « cloud », en toute légalité bien sûr. Le petit pays enclavé au sein de l’Union européenne pourrait profiter de sa législation très protectrice de la confidentialité des données pour faire prospérer ses « data centers » et ses services informatiques.
En effet, l’opérateur historique Swisscom est en train de construire une infrastructure distribuée pour le stockage de ses propres données et applications. […]. « La protection des données et de la vie privée est une tradition de longue date en Suisse », a expliqué à Reuters Andreas Koenig, le patron des technologies de l’information chez Swisscom, non sans émettre une réserve : « Mais si la loi l’exige et si un juge nous demande de recueillir ou de lui livrer certaines informations, nous serions évidemment obligés de nous y plier. »
L’article complet : Un « cloud » en Suisse pour protéger ses données privées, Actualités.
Laisser un commentaire