Ce mardi 4 novembre à 20h00, au château de La Tour-de-Peilz, Grégoire Nappey est l’invité des Rencontres de La Tour. Journaliste et historien, il traitera de la question de la vulgarisation scientifique:
Vulgariser : simplifier ou bêtifier
Né le 7 août 1973, Grégoire Nappey a suivi des Etudes en faculté des Lettres de l’Université de Lausanne, conclues par un mémoire en histoire relatif à la Construction européenne. Après ses études, il effectue son stage de journaliste au sein du journal La Presse Riviera Chablais à Vevey. Par la suite, il en sera le responsable de la rédaction veveysanne. Après le rachat du titre par le groupe Edipresse, Grégoire Nappey devient journaliste politique au sein du journal 24Heures. Actuellement, il est rédacteur en chef adjoint de 20Minutes.

Histoire suisse par Grégoire Nappey (illustrations de Mix & Remix)
Il a connu un fort succès en libraire avec la parution de son ouvrage Histoire suisse, illustré par Mix et Remix.
Prix d’entrée: CHF 5.-
Revue de presse:
- Mix et Remix, le professeur qui dessine l’histoire aux élèves (24Heures du 11 octobre 2007)
- Des archives bien verrouillées (L’Hebdo du 03.07.2008)
Nouveau billet: Rencontre de La Tour: Vulgariser: simplifier ou bêtifier (04.11.2008) http://tinyurl.com/5hkybd
Je suis ravie de ce livre,car j,y ai trouve tout ce qui concerne mes origines suisses.Je suis hongroise de la Transylvanie Roumanie,mon arriere arriere grandpere Schelling immigra de Berneck St.Gallen en Transylvanie en 1750,alors Hongrie.Cette epoque,et beaucoup d,autres de l,histoire de cette commune m,avait toujours pose des questions,dont la reponse se trouvent dans ce livre.La seule question sans reponse est le motif de mon ailleul de quitter le canton St.Gallen,alors que c,etait une famille avec une bonne situation,l.armoirie familiale se trouve sur le vitrail de Rathaus,armoirie qui represente un halebard,contrairement aux autres armoiries plus pacifiques.J,avais vu tout cela grace a mes amis de Montreux et de La Tour de Peilz.L,annee passee j,y avais fete,j,ai appris que cette annee ci,le discours etait tenu par Vous,mr.Nappey.Je regrette ne pas connaitre le texte de votre discours.Cher Monsieur,recevez toute ma haute consideration et respect,Eva Hints-Schelling.
Le discours du 1er août 2010 de M. Grégoire Nappey est disponible en ligne sur le site de la commune de La Tour-de-Peilz: http://www.la-tour-de-peilz.ch/Pratique/Actualites/manifestation/discour_m.asp