Toutes mes félicitations à Michel Farine qui s’empare ce dimanche d’un siège à la Municipalité d’Ecublens lors d’une complémentaire et ceci au détriment de l’Alliance de centre droite pour Ecublens.
Avec 1098 voix, le candidat du groupe socialiste et indépendants de Gauche Michel Farine a largement remporté le second tour de l’élection complémentaire à la municipalité. Son concurrent, Didier Lannaz de l’Alliance centre droite pour Ecublens (ACDE) n’a pour sa part enregistré que 918 voix. Il ne sera donc pas parvenu à sauver le siège municipal (ACDE) laissé vacant par Edouard Logoz démissionnaire en octobre dernier.
Désormais, la municipalité d’Ecublens compte trois représentants de la gauche, trois représentants du groupe d’opinions libres Forum et un représentant du groupe libéral radical en la personne de Pierre Kaelin, syndic.
Au premier tour, le candidat et député UDC, Michel Miéville était pour sa part arrivé bon dernier de la triangulaire et s’était retiré au profit du candidat de l’Alliance du centre droite. Décidément «bénéficier» du soutien de l’UDC n’est pas/plus porteur pour la droite de ce canton !
J’ai vécu hier un moment exceptionnel dans la vie d’un homme. A l’annonce des résultats, j’ai ressenti une immense émotion et une petite dose de fierté. Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait confiance et en me jugeant digne d’accéder à cette fonction. J’ai aujourd’hui une pensée pour mon adversaire politique Didier Lannaz qui saura, j’en suis sûr, se préparer à rebondir à l’occasion d’une prochaine élection.
Cette victoire n’a pas été achetée, bien au contraire, elle est le fruit d’un énorme travail effectué sur le terrain. Aidé par tous mes camarades du groupe – que je remercie au passage -, nous avons su être proches des électeurs et des habitants de la commune en glanant voix après voix durant des semaines. L’avance de 180 suffrages en est la preuve. Cette élection n’est donc pas due au hasard, mais à la compétence et l’expérience du candidat qui a été décisive dans le choix de l’électeur.
Encore un grand merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont fait confiance. Je ferais en sorte ne jamais les décevoir.