La campagne des présidentielles françaises n’en finit pas de m’étonner et de m’interroger.
De l’extérieur je perçois une forte envie des Français à un appel vers du neuf.
Mais (très) rapidement, ils donnent l’impression de changer d’icône.
Dès qu’un candidat-e s’installe ou perce, on en change pour un autre.
Les chochous changent, s’échangent, s’échouent…
Les candidat-e-s s’usent vite. Phénomène du battage médiatique ou produit de ce battage médiatique?
Autre malaise : tous ces nouveaux produits sont de vieux produits.
Tant Nicolas Sarkozy que Ségolène Royal ou François Bayrou ont 25 ans au moins de carrière politique au niveau national.
Ils ont plus que connu les ores des palais présidentiels et des maroquins dorés.
N’y aurait-il tromperie sur la marchandise ?
De l’extérieur je perçois une forte envie des Français à un appel vers du neuf.
Mais (très) rapidement, ils donnent l’impression de changer d’icône.
Dès qu’un candidat-e s’installe ou perce, on en change pour un autre.
Les chochous changent, s’échangent, s’échouent…
Les candidat-e-s s’usent vite. Phénomène du battage médiatique ou produit de ce battage médiatique?
Autre malaise : tous ces nouveaux produits sont de vieux produits.
Tant Nicolas Sarkozy que Ségolène Royal ou François Bayrou ont 25 ans au moins de carrière politique au niveau national.
Ils ont plus que connu les ores des palais présidentiels et des maroquins dorés.
N’y aurait-il tromperie sur la marchandise ?
Laisser un commentaire