Ainsi donc, comme le veut la coutume, le Conseil fédéral a publié sa photo officielle pour 2007 :
Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais personnellement, cette photo me fait furieusement penser à une campagne H&M… pour pré-retraités liftingés ou relookés.
Bon, pour pas fâcher trop longtemps les dépositaires universels auto-proclamé de la maison suisse -déjà que nous la gauche nous dominerions ce pays avec moins de 35% des élus au parlement et au gouvernement- je rectifie en direction de cette suissitude label réduit national garanti : je trouve que cela ressemble à une campagne de vêtements de la Migros ou de la Coop.
Dommage, je ne peux plus parler de Veillon ou de Spengler dans la mesure où détournant notre attention sur la chasse aux requérants ou le label suisse non protégé en danger, voire sur le loup en Valais, la droite extrême a laissé nos fleurons de la confection et de la vente par correspondance licencier leur personnel et fermer leurs portes sans trop de tambours, ni trompettes. Bien aidé en outre par la Redoute et d’autres maisons allemandes qui ont profité de notre manque d’adhésion européenne pour venir leur tailler des croupières et vendre leurs produits en Suisse. Ces entreprises vont bien, merci pour elles.
Pour le reste, les femmes ont belle allure je trouve et nos hommes restent aussi gris que des banquiers de la Paradeplatz.
Par ailleurs, je vous incite très énergiquement à lire l’analyse de cette photographie faite par Claude Lonchamp (körpersprache des bundesrates).
PS : n’arrivant plus à sortir du puits avec mon habillage de blog, je me suis résolu à reprendre et à modifier un ancien thème. Personnellement, le résultat me satisfait et j’ai retrouvé un équilibre et une nouvelle hiérarchisation de l’information à l’intention de mes visiteurs. C’est ma photo officielle du site pour 2007. J’espère qu’elle facilitera et vous incitera à la lecture. Bien entendu vos remarques sont les bienvenues.
Technorati Tags: ConseilFédéral
Laisser un commentaire